Lounel

Marionnette à fils, par Anne-Sophie CASAGRANDE (2013-2014)

Récit fantastique par Vladislav Bourquin

Les trois prophètes venus d’univers lointains possèdent une technologie encore inconnue sur Terre : Akasham, une magnifique femme créée à partir d’une étoile éteinte dont elle garde le cœur enfermé dans un cristal. 
Celui qui la créa se nomme Belvar, considéré comme un dieu machine alimenté par la lumière des étoiles. Il est le descendant d’une race éteinte de nos jours. Toutes leurs connaissances lui ont été transmises pour qu’il puisse les révéler aux personnes les plus méritantes. Un oiseau, aussi intelligent que magnifique, nommé Lorial, a été confié à Belvar par les Tamériens, il est en quelque sorte sa mémoire, le garant de son savoir. 

Au fil du voyage, Akasham et Belvar ont développé une relation, qui a eu comme conséquence un petit être qui surpasse tous les êtres vivants. Créé à partir d’un flux de connaissances inimaginables et d’une lumière aussi pure que celle d’une étoile. Ils l’ont nommé Lounel. 
Et depuis ce temps là, ils parcourent l’espace pour transmettre leurs connaissances et créer la vie à partir de ce qui n’est plus vivant. 

Les gens les nomment dieux, extraterrestres, mages ou juste Aliors, issus du monde visible ou invisible ; mais ils restent ce qu’ils sont : des êtres purs, intelligents et libres de pensées…

Marionnette peinte avec peinture phosphorescente qui se charge à la lumière

Prix vente : 2’600 CHF
Possibilité de louer une marionnette selon sa disponibilité pour 1 CHF par jour, à partir d’une année, soit pour un événement ponctuel (tarif à négocier)

Je suis intéressé(e) par :

Achat     Location